le choix de l'appli
Il existe de nombreuses appli qui proposent le suivi du cycle : elles indiquent 'suivi des règles' (ou period tracker). Ces appli ne proposent pas d'interprétation symptothermique, ni ne permettent d'appliquer une méthode.
Même si vous pouvez saisir des données telles que la glaire ou la température : elles font des prédictions sur l'ovulation et les règles (méthode du calendrier ou Ogino = 18% d'échec !) Quelques unes d'entre elles : Flo, Clue, Maya... même si elles sont très jolies et pratiques, ne sont pas suffisantes pour un usage en contraception.
De même, les dispositifs avec prise de température uniquement (Natural Cycle, Daysy, Lady Comp...) utilisent uniquement le critère de la température, couplé à un algorithme (méthode de calcul inconnue). Ils sont donc déconseillés car moins fiables que la symptothermie. Il suffit de voir les restrictions dans les notices : ne convient pas sur des cycles longs, en post-pilule, en allaitement... Même si vous avez un cycle régulier, des événements tels que le stress, un déménagement, une maladie... peuvent perturber votre cycle !
Chaque cycle est unique et variable : aucune machine ne peut prédire quand vous allez ovuler ! :)